965342 visites








MUTATION
2010
 
news précèdente   news suivante
 
St Raphaël compte rendu !!!     news du 15 mars 2007

POLO, chroniqueur chez ZONE METAL nous fait partager ses impressions suite au concert de TOXXIC TOYZ à Saint Raphaël :

"TOXXIC TOYZ a démarré le concert à 21h00 environ tandis que tous les regards se tournaient vers la scène.

Il ne faut pas avoir l’esprit imaginatif pour comprendre que ce groupe a un son de guitare énorme. Il vous arrive en pleine tête comme une grosse vague remplit de bonheur.

A cet instant, je comprends bien que ce que je vois sur scène sont de véritables musiciens, riches d’expériences passées qui n’ont qu’un seul but : nous donner le meilleur de leur musique. Sans aucun doute TOXXIC TOYZ parvient à nous livrer un immense cadeau musical qui fait mouche dans nos oreilles. Dès la première chanson, j’ai le sentiment que ce groupe est à la recherche permanente de la mélodie, c’est formidablement bien restitué dans le chant, et les parties guitares.

La meilleure preuve en est que TOXXIC TOYZ est peut-être qualifié à tort de groupe de métal prog, alors qu’ils font (c’est mon avis) un heavy-métal très mélodique et accrocheur par ses riffs et ses harmonies.

J’ose imaginer ce que pourrait être un futur album avec une bonne grosse production qui nous mettrait tous sur le cul. C’est bien tout le mal que je leur souhaite en tout cas. Le concert a duré un peu plus d’une heure avec un morceau-fleuve à couper le souffle pour clore le set.

Je retiens une chose essentielle à cette belle démonstration de savoir faire : TOXXIC TOYZ a toujours voulu être à fond dans l’instant présent, et c’est ce qu’ils ont fait ..."

Merci POLO pour ce sympathique compte rendu, et rendez vous au prochain concert.

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -