964179 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
Stereoinvaders (Italie)     presse du 11 octobre 2010
 
   
Date : Oct. 2010
Note : 7/10
Auteur : Psychotron
Site : http://www/www.stereoinvaders.com/
Source : http://www.stereoinvaders.com/index...
 
 

Les Toxxic Toyz sont de retour, le groupe transalpin qui avait commencé avec le très bon "F.E.A.R." il y a 3 ans. La particularité de cet album était de ne pas avoir défini un genre de référence ; les français semblaient fortement indécis entre le métal et le hard rock, mais ils arrivaient a en faire discrètement l’un comme l’autre. "Mutation" voudra nous faire changer d’avis ? On verra ...

Ils faut souligner pour le moment un changement de line-up, avec le nouveau bassiste Tomy Bones, et le nouveau vocaliste Dave Mc Bee (avant les micros étaient réservés pour le guitariste Arvi Kaint).

Le son des Toxxic Toyz ressemble à Symphony X, avec des digressions prog, une production plus souple, et avec un néoclassicisme malmsteenien substitué par des rappels à un hard & heavy toujours made in U.S.A. L’écriture des morceaux présente une certaine solidité, (quelques échos de Vicious Rumors et de Metal Church), et le chanteur McBee ajoute encore des subtilités et de l’épaisseur à des morceaux déjà très bons (superbe morceau semi instrumental). Comme il avait été noté par le passé, les solos de guitare sont toujours la meilleure partie du groupe. Les passages trop fortement hard rock ont disparus, et peut être que la meilleure chose à faire serait de réduire la durée moyenne, parce que l’impact y gagnerait encore plus, s’ils ne s’élargissaient trop en déchirant un peu la performance de "Mutation". Bon produit, mais parfois trop long.

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -