964259 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
VS-Webzine     presse du 28 février 2008
 
   
Site : VS-WEBZINE (www.vs-webzine.com)
Date : 28/02/2008
Sujet : F.E.A.R.
Chroniqueur : Papy Cyril
Note : 14/20
La page Source : http://www.vs-webzine.com/new.php?p...
 
 

« F.E.A.R. » est le premier album (après une démo) du quatuor niçois TOXXIC TOYZ, premier album mais pas pas pour autant groupe de jeunots, les différents membres du groupe ayant plus de 10 ans d’expérience dans la musique.

L’écoute de cet album fait ressentir le plaisir de jouer de TOXXIC TOYZ, le groupe se fait plaisir et ça se sent. L’ensemble est plutôt très varié on va grosso-modo du hard teinté FM (« Pretty Baby ») au Thrash (« Evil’s Face ») ! en passant bien sûr par toute une palette d’intermédiaires : speed mélo, mid mélo, passages atmosphériques, rock’n’roll puissant ou encore power metal pour le court instrumental « In the middle of Nowhere ». Les morceaux dans leur ensemble sont assez longs

Arvi le guitariste-chanteur a une voix sympa mais pas forcément ultra originale. Le groupe joue très bien. Au niveau des mais, certains morceau sont trop longs et du coup perdent en efficacité comme « So sorry » ou « Broken mirror », l’une des qualités qui est la variété du disque pourrait également devenir un défaut par un manque de lisibilité de la musique proposé par le groupe. Les morceaux speed mélo comme « Mystify » et « Magic Kingdom »me semblent un peu meilleurs que le reste (qui s’écoute bien aussi). Le son et les arrangements sont très bons, particulièrement pour une auto-production.

En bref, un premier essai assez old school, varié, mais perfectible qui s’écoute sans déplaisir malgré quelques longueurs.

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -