964237 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
Kaosguards     presse du 25 février 2008
 
   
Site : KAOSGUARDS (www.kaosguards.com)
Date : 25/02/2008
Sujet : F.E.A.R.
Chroniqueur : Evildead
La page Source : http://www.kaosguards.com/content/v...
 
 

Une fois n’est pas coutume en provenance de notre douce côte d’Azur, nous n’aurons pas un énième groupe de thrash machin ou de néo chose mais bien une formation de pur heavy rock. Ace dans cette partie de la France avait défriché le terrain, mais là où leurs prédécesseurs grossissaient le trait glam, Toxxic Toyz lui se la joue rock à l’américaine tendance Tesla.

Au menu donc : des riffs pleins de feeling en cascades, des refrains reconnaissables au bout d’une poignée de secondes, la puissance instrumentale des musiciens qui sont en place, là il n’y a pas de doute, et des titres taillés pour être indémodables. Evidemment, on ne nage pas en pleine innovation mais lorsque cela est fait avec efficacité ne soyons pas plus royaliste que le roi ! Saluons cette performance dont on ne croyait pas capables encore il y a quelques années nos combos locaux.

On pourrait citer volontiers les premiers Motley Crüe ou les grandissimes AC-DC mais aussi l’époque Bon Jovi « Slippery when wet » pour caractériser la musique de nos compatriotes... Résultat : on nous propose des titres entraînants, forts et évidemment tournés vers la scène que l’on vient de citer. La part belle est quand même accordée aux guitares qui sont le squelette du disque et autour des desquelles toute la structure s’articule pour finir dans un déluge de rock’n’roll gorgé de feeling. Pour couronner le tout, « Fear » bénéficie d’une production digne d’un grand et a poussé le luxe jusqu’à présenter son produit dans un écrin illustré par le graphiste dessinateur de cover J.P Fournier (Immortal, Nightmare, Mystic Circle, etc....). Seule petite chose à reprocher, des pièces qui ont une légère tendance à être ressemblantes les unes aux autres. Mais bref pour ce premier essai qui fait preuve d’un intérêt musical certain, vous devez vous y intéresser sous peine d’y voir mourir par manque de soutien une entité qui mérite le détour.

Avis aux amateurs !

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -