965383 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
Zikannuaire     presse du 21 janvier 2008
 
   
Site : Zikannuaire (www.zikannuaire.com)
Date : 08/01/2008
Sujet : F.E.A.R.
Chroniqueur : Gérard
Note : Puissance et efficacité. 5/5
Page source : http://www.zikannuaire.com/report/d...
 
 

Puissance et efficacité. Le groupe TOXXIC TOYZ nous offre leur premier opus "F.E.A.R". Ce groupe ravira les amateurs de heavy old school, avec des teintes très FM. En ce qui me concerne, j’apprécie bien le style très mélodique avec des parties guitares très travaillées. Le côté "shred" des guitaristes donne à l’album un côté assez dingue.

Le style est loin d’être original, mais qu’est-ce que c’est bien mené. La production est excellente, avec un très bon équilibre entre les instruments, la voix est mise en valeur quand il le faut. Dès que les guitares s’expriment elles sont très mises en valeur. Du grand boulot du côté du mastering.

Le niveau technique des musiciens est du haut vol, et la production impeccable le met bien en valeur. L’ensemble des compositions est riche et varié et la construction des morceaux est complexe, mais sans excès déplacés. Le seul bémol de l’album est le manque d’originalité des morceaux. Mais le combo colle parfaitement à son style et le fait avec brio.

La partie technique s’appuie sur un mur rythmique résistant, cisaillé par des riffs guitares énergétiques. La voix est puissante et mélodique, et parfaitement adapté au groupe.

TOXXIC TOYZ nous offre un album riche et varié. Mais attention, si les grands solos guitaristiques très travaillés et techniques vous énervent, cet album n’est absolument pas pour vous. C’est un excellent album heavy avec tous les ingrédients de choix propre à ce style.

Si après Noël, il vous reste quelques euros, et que vous recherchez un très bon album de heavy français, n’hésitez pas un instant , "c’est de la balle".

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -