965343 visites








MUTATION
2010
 
news précèdente   news suivante
 
Résumé du concert àMouans Sartoux     news du 7 juin 2005

> L’endroit

Mouans Sartoux est une petite ville de 8000 habitants dans les environs de Nice. Particulièrement connue pour ses nombreuses activités culturelles, elle attire parfois jusqu`à 20000 visiteurs certains week-ends.

L’un de ces rendez-vous est le Printemps musical qui en est à sa 9ième édition cette année. L’évènement consiste à convertir le centre ville en un bouquet d’une quinzaine de scènes, lesquelles accueillent une cinquantaine de groupes pendant la soirée. Distantes d’une dizaines de mètres chacunes, les scènes forment un itinéraire où les visiteurs peuvent aisément choisir et découvrir les groupes. La proximité est astucieusement gérée si bien que les groupes ne se gênent pas. Si le rock est majoritairement représenté, de nombreuses autres tendances musicales sont présentes.

Une fois de plus, les organisateurs (l’OMAJ ) ont bien fait les choses : stands de bonne taille et couverts, un repas entre groupes, ... Et avec le slogan "Ni drogue, ni alcool, ni violence, juste un printemps musical", tout était fait pour que seul le plaisir de la musique l’emporte.

(JPEG) (JPEG)

(JPEG)

> La météo

Un concert en plein air est toujours tributaire de la météo. Le pari était incertain vu la pluie torentielle qui est tombée l’après-midi. Heureusement, comme l’annoncait Météo-France, la soirée fut ensoleillée.

> Le public

Le public est très contrasté mais si vous voulez savoir si le public hard-rock existe encore, venez à ce festival, écoutez, regardez, poser la question "vous écoutez du hard-rock ?" aux visiteurs et vous ne serez pas décu !

> Les préparatifs

Enfin un espace correct pour s’installer, enfin une durée de balance digne. Un merci spéciale à Jérémy (batteur du groupe Midrane) qui a fait un boulot exceptionnel pour l’installation du stand ainsi que pendant le concert, et dont malheureusement le groupe n’a pas pu jouer pleinement à cause d’un problème de timing.

> Le concert

Le concert fut très bon ! Enfin une scène où le groupe avait un peu de place et où les membres pouvaient se lacher, ce qu’ils ont fait, attirant un public immédiatement séduit.

Depuis quelques semaines, le groupe fait monter la pression en annoncant la sortie de deux nouveaux morceaux super pointus et ils avaient prévus de les joués à ce concert. Ils l’ont fait, et franchement, ça impressionne ! Ces deux nouveaux morceaux sont d’une construction originale et vont très loin. Déjà que leur compositions sont riches, là ils explosent les compteurs !

Ce sont donc 9 morceaux qui ont défilés, le temps est passé à toute vitesse boosté par le rythme du groupe. C’était super de voir les têtes bougées autour de nous.

Suspens, le public a failli être privé du dernier morceau car pendant le concert Arvi a cassé les cordes de ses deux guitares. Courageusement il a fini le concert sur la deuxième guitare de Fred !

Petit détail, le stand étant dans une cours largement ouverte, le public pouvait se placer de façon avoir un angle arrière sur la scène et donc voir Rick en pleine action sur sa batterie, des images qu’il est impossible d’avoir d’habitude et qui sont très impressionnantes vu le niveau et l’énergie dégagée.

Venez nombreux aux prochains concerts Ô public, ça vaut le déplacement !!

(PNG)

Bientôt des photos et peut-être des vidéos ...

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -