964220 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
Heavylaw     presse du 30 mars 2010
 
   
Site : HEAVYLAW (www.heavylaw.com)
Date : 27/03/2010
Chroniqueur : SPADE
Source : http://www.heavylaw.com/r151-Kragen...
 
 

Pour les amateurs de métal de tout poil, la MJC Picaud de Cannes était le lieu à rallier en ce samedi soir, pour aller y accueillir les thrasheurs de Kragens, Toxxic Toyz, venant présenter leur nouveau chanteur, ainsi que DXS.

Toxxic Toyz qui nous proposent une fois de plus une formation inédite (mais définitive cette fois-ci). En effet, Tomy Bones, bassiste d’appoint lors de leur dernier concert a au final été maintenu, et, changement important, Arvi Kaint se contente désormais de sa guitare, laissant le chant à l’imposant Dave McBee, tout droit venu des Etats-Unis. De plus, le groupe compte présenter quelques morceaux à paraître sur leur prochain album, toujours en attente de signature. Double attente donc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne sera pas déçu.

Tout d’abord, Dave "The Rock" McBee est impressionnant, tant physiquement (une vraie montagne je vous dis) que vocalement. Sa voix est peut-être moins singulière que pouvait l’être celle d’Arvi, mais s’avère très puissante et le bougre possède un coffre non négligeable. Il s’approprie les "anciens" titres aisément, habilement épaulé en second plan par Arvi, qui ne lâchera quand même pas son micro comme cela, s’amuse beaucoup avec le public (on ne compte plus les "I want to hear you screaming !") et nous démontre qu’il n’est pas là pour faire de la figuration.

Ensuite, nous sont présentés ce soir 3 nouveaux morceaux, "Innocent Blood", "Racing the Clock", deux titres de facture "classique", du riff, du solo en veux-tu en voilà, le tout dans un habillage à la croisée du prog et du hard rock, et LE pavé de la soirée, "The Garden of Always", long d’un quart d’heure. Décomposé en 3 mouvements, ce morceau commence calmement en arpège pour exploser au bout de 5 minutes en partir en cavalcades épiques. Assurément un grand moment de l’album à venir. Pas de mauvaise surprise au final. Ajoutez à ça les parties de guitares formidablement exécutées, le "Peace Sells" de Megadeth qui fait toujours son petit effet et le "classique" "Magic Kingdom" pour finir, et on obtient un très bon concert de plus de la part des Toxxic. En attendant le prochain album...

Setlist :

Racing the Clock Broken Mirror Mistify Innocent Blood The Garden of Always Peace Sells (Megadeth) Magic Kingdom

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -