965386 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
HeavySound     presse du 28 octobre 2008
 
   
Site : Heavy Sound http://heavysound.fr/
Date : 28 octobre 2008
Sujet : F.E.A.R.
Note : 8/10
Chroniqueur : Nono666
Source : http://heavysound.fr/toxxictoyzfear.aspx
 
 

TOXXIC TOYZ est un combo Niçois qui nous propose là son premier album. "F.E.A.R." sort 4 ans après la création du groupe et fait suite à une première démo 3 titres parue en 2004.

TOXXIC TOYZ nous présente un Heavy traditionnel à l’esprit assez old-school, lorgnant parfois en direction du Hard FM ("Pretty Baby") à la BON JOVI ou AEROSMITH. Un énorme travail est réalisé ici sur les guitares, l’aspect technique des musiciens est tout bonnement impressionnant, nous délivrant des compos complexes et énergiques. Certaines chansons sont particulièrement accrocheuses ("So Sorry", "Pretty Baby"...), tandis que d’autres se veulent résolument plus directes et rentre dedans comme "Evil’s Face" rappelant assez le MEGADETH des grands jours.

Certaines compositions, assez longues, auraient peut-être gagnées en efficacité si elles avaient été raccourcies ("Love Sincere") mais cela n’est qu’un détail.

La production, quant à elle, est tout à fait correcte (surtout pour une autoprod.) et claire mettant parfaitement en valeur le bagage technique de chaque musicien. La cover très réussie est signée Jean Pascal FOURNIER.

En définitive, TOXXIC TOYZ nous livre un album certes dénué d’innovation et d’originalité, mais qui se veut solide et efficace et particulièrement bien exécuté.

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -