964239 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
Obliveon (Allemagne)     presse du 26 juin 2008
 
   
Site : OBLIVEON (http://www.obliveon.de)
Date : JuIN 2008
Autheur : Sbr
Note : 7/10
Source : http://www.obliveon.de/pn-om/module...
 
 

Traduit de la version originale en allemand :

Même sur la côte d’Azur, plus précisément à Nice, on forge du Metal. Ce groupe niçois Toxxic Toyz réussit à attirer l’attention sur lui avec tout d’abord son Art Work (proche entre autre d’Evil Dead).

Ces représentants niçois ne sont toutefois pas à classer dans le Trash. Les quelques 10 compositions originales de F.E.A.R. sont axées sur du Metal classique, en particulier NWoBHM, variante moderne du Eighties Hardrock (hardrock des années 80)- on aurait pu citer les Gun’s and Roses- mais sont également influencées par un courant progressif. Les mélodies ont beau avoir été écrites avec grandeur, notre attention est principalement attirée par les phases instrumentales qui résident selon moi dans le domaine progressif. Et c’est là justement que nous nous trouvons la plus grande lacune du combo, car en effet, pendant que le guitariste et chanteur Arvi manie en même temps cordes et micro, le mix Metal/Rock est le plus souvent agréable, mais dès qu’il arrête de chanter, alors beaucoup de passages instrumentaux et de solos, certes assez compliqués, sont toutefois trop conventionnels** et tout simplement peu captivants. C’est un détail que ces musiciens méditerranéens devraient corriger pour leur prochain disque - tout comme la production que l’on ne qualifierait pas de parfaite - afin de pouvoir mieux sortir de ce juste-milieu musical.

En raison des lacunes que je viens de mentionner, il y aura de ma part dans un premier temps 7 points. Les amoureux de Prog rajouteront encore au moins un demi point.

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -