964255 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
AngelSymphony     presse du 10 avril 2008
 
   
Site : Angelsymphony (angelsymphony.free.fr/)
Date : 10/04/2008
Sujet : F.E.A.R.
Chroniqueur : Burnus
Note : 90/100
La page Source : http://angelsymphony.free.fr/index....
 
 

Voici le premier album tant attendu de Toxxic Toys. Ce groupe venu du sud nous emmène dans un univers Heavy très prenant et techniquement au point. Ce groupe habitué à la scène nous offre un album de très bonne qualité mais n’attendons pas plus et découvrons cet album : F.E.A.R !

Le premier titre Mystify met d’entrée la barre haute. Ses riffs rapides et techniques accompagnent parfaitement la voix un morceau qui augure du meilleur.

Le second titre, Magic Kingdom, est quand à lui plus rapide que le précédent mis reste assez mélodique. Le solo est à la fois technique et mélodieux, comme le pont instrumental.

Killing Dreams est plus sombre que les précédents, mais n’en reste pas moins efficace. Les passage calmes nous rappellent ceux de Metallica ou Iron maiden et mettent une touche de douceur dans ce titre. Voici un morceau qui nous ramène directement dans les années 80.

Pretty baby nous ramène 20 ans en arrière et nous rend nostalgique. Le solo de ce morceau nous montre l’excellent niveau du guitariste, bref une bonne surprise dans cet album.

So Sorry s’inscrit dans la même veine que le précédent titre.

Love sincère est quand à lui un peu mou comparé aux autres titres. Peut être un peu trop Hard fm dans son style.

Broken mirror remet l’album en marche après le titre précédent un peu décevant et nous replonge dans des riffs rapides et puissants comme on les aime.

Le titre suivant, In the middle of nowhere change de style par rapport à l’album et montre une facette trash du groupe. Cependant la cassure avec les autres morceaux se fait très simplement et ne choque pas.

Leave me alone est surement le morceau le plus dark. Mais le cote heavy qui en ressort le place comme un très bon titre. La voix du chanteur colle parfaitement au rythme. En résumé le coup de cœur de l’album.

Evils’s face termine sur une note mélodique et rétro.

En conclusion cet album est une très bonne démonstration de technicité de la part du groupe, malgré un morceau un peu mou cet album est très bon. On espère voir arriver un prochain album aussi réussi.

Note : 90/100

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -