964172 visites








MUTATION
2010
 
  Presse suivante
 
Concert and Co     presse du 3 septembre 2007
 
   
Site : Concertandco (www.concertandco.com)
Date : 03/09/2007
Sujet : TRIBALFEST
Chroniqueur : GANDALF
Page source : http://www.concertandco.com/festiva...
 
 

Extrait du compte rendu :

Scream for me Peymeinade !!! Bon, un open air, debut septembre, dans un bled paumé de l’arrière-pays cannois, avec que des groupes français, dont la majorité de locaux plus deux combos des 80s... Mais quelle idée saugrenue !! Oui sauf que l’association Tribal Roch a vraiment la foi, et a organisé sa petite affaire plus que bien avec les maigres moyens à sa disposition.

Je vois déjà d’ici ceux qui me connaissent se gausser de me savoir la bas, vu mon amour très très modéré pour le Métal français typé 80s. Je n’écoute jamais ce genre de hard, je trouve souvent les prods affreuses, et les voix pas à mon gout. Alors pourquoi faire un peu plus de deux heures de route pour ca ?! Ben déjà parce que ce n’est qu’à deux heures de route justement. Tout est relatif, mais d’habitude c’est Paris au mieux, alors... Ensuite, pour "soutenir" les bonnes actions du coin, même si je ne suis pas philanthrope. Par curiosité et esprit de découverte aussi, des petits groupes, et de voir ce que donne live un groupe phare de la scène heavy française 80s. Et plus que tout pour passer une bonne journée avec des amis que je vois pas souvent, et d’autres bonnes connaissances du milieu ;) Et j’ai bien fait d’aller jeter une oreille à Peymeinade, car tout s’est très bien goupillé ! Une magnifique chaude journée. Un cadre trés agréable. Des consos peu chères. Une ambiance bon enfant. Des groupes heureux d’être parmi nous. Du Metal et de l’amitié.

[...]

Les TOXXIC TOYZ se préparent, et ils jouissent d’une bonne réputation, donc on va faire la barrière avec Kylen ! On rigole pas nous ! Une bien bonne surprise, excellent chanteur qui riffe sec, un heavy un peu prog sur les bords de par certains plans et envolées solistes qui retient notre attention, un son propre, bref du tout bon pour les quelques morceaux joués. Ils tournent pas mal dans le coin, alors allez y la prochaine fois, ca vaut le détour.

[...]

Un petit tour au stand officiel histoire de prendre ze tshirt collector pour 10 euros (même pas moyen de gratter et de faire mon client avec la vendeuse... normale c’était une marseillaise pire que moi ! ;) ), parce que vous vous rendez pas compte, mais un tshirt Metal avec ecrit derrière PEYMEINADE, ca vaudra cher sur ebay dans 50 ans !!

[...]Bilan positif sur toute la ligne. Longue vie à Tribal Roch !

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -