964180 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
Heavy Sound     presse du 30 octobre 2010
 
   
Date : oct. 2010
Chroniqueur : Nono666
Note : 9/10
Site : http://heavysound.fr/
Source : http://heavysound.fr/ToxxicToyz_Mut...
 
 

En 2007, F.E.A.R., le premier album de TOXXIC TOYZ voyait le jour et nous presentait un groupe certes prometteur mais dont le potentiel n’était peut-être pas encore pleinement exploité.

Aprés un remaniement de line up survenu en 2009 avec l’arrivée de Tomy Bones à la basse et du chanteur Américain Dave Mc Bee, TOXXIC TOYZ est enfin prêt pour nous livrer son nouveau bébé, le bien nommé Mutation, car c’est bien à une véritable mutation que nous assistons, les Niçois ont affiné leur style, durci leur son, et ce second effort se révèle bien plus mature et percutant que ne pouvait l’être F.E.A.R., partant peut-être un peu trop dans toutes les directions.

Aujourd’hui TOXXIC TOYZ a su recentrer son propos, évoluant davantage à la croisée du Power et du Prog Metal, à ce titre "Time For Action" ou "Innocent Blood" sont de vraies réussites, les compos sont en moyenne assez longues (entre 5 et 7 minutes) mais les nombreux changements de rythme et breaks instrumentaux apportent une certaine variété et permettent de maintenir l’attention de l’auditeur sans qu’aucune longueur ne se fasse sentir.

Autre point positif à souligner, Dave Mc Bee se révèle être un excellent vocaliste au registre puissant et varié et s’impose comme le frontman qui manquait jusqu’alors à TOXXIC TOYZ, la pièce-maitresse qui, espèrons le, leur fera franchir un palier important... c’est en tout cas un énorme bond en avant pour la formation Niçoise qui, avec ce nouvel album, affiche clairement ses ambitions internationales.

Un bien bel opus qui devrait leur apporter enfin toute la reconnaissance qu’ils méritent !

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -