965406 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
Underground Investigation     presse du 26 juin 2010
 
   
Site : Underground (http://www.undergroundinvestigation...)
Date : 27 avril 2010
Sujet : F.E.A.R.
Chroniqueur : Steve
 
 

Bien qu’un second album doive sortir courant 2010, quelques lignes s’imposaient dans U.I.Zine au sujet de ce premier opus intitulé « F.E.A.R. » et sorti en... Novembre 2007 (oups !).

Ayant parfaitement assimilé et digéré son sujet, TOXXIC TOYZ distille un heavy metal qui tient la dragée haute à tous les groupes anglo-saxons dont nous n’avons que trop souvent été la risée.

L’ensemble repose donc sur de solides fondations sur lesquelles s’élève un mur de guitares qui n’ont de cesse de se tirer la bourre tant en rythmique qu’en solo, parfaitement liées entre elles par une section basse/batterie qui martèle à tout va. Côté décoration, l’ensemble fait preuve d’une jolie technicité mise au service de l’efficacité des morceaux plutôt qu’à la démonstration. On notera aussi la qualité des arrangements et des variations de tempos qui confère un petit côté dit « prog’ » sans pour autant que le groupe tombe dans la guimauve. Au contraire, il se dégage d’un bout à l’autre de cet album une énergie communicative qui nous fait le plus grand bien.

Aux dernières nouvelles, le groupe aurait intégré un nouveau chanteur de nationalité américaine ce qui laisse présager que du bon pour la suite des évènements. En tout cas, voilà un groupe qui nous fait pousser un énorme Cocorico de fierté et après les phases de qualification lamentables de notre équipe de France de football, mieux vaut s’en retourner à soutenir la musique plutôt que le sport ! Vite, la suite !!! Toxxic $teve

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -