964226 visites








MUTATION
2010
 
Presse précèdente   Presse suivante
 
MetalStorm (Suisse)     presse du 6 juillet 2008
 
   
Site : METAL STORM (http://www.metalstorm.ee)
Date : 06 Juillet 2008
Sujet : F.E.A.R.
Chroniqueur : Bas
Note : 8/10
Source : http://www.metalstorm.ee/pub/review...
 
 

Traduit de la version originale en anglais :

La toute première chose que vous remarquez à propos de ce groupe, c’est son nom "intéressant". Je ne ferai aucun commentaire sur son nom, car ce qui m’intéresse beaucoup plus chez Toxxic Toyz c’est sa musique . Après avoir écouté la première minute de l’album , vous savez déjà ce que ces gars-là en ont sous la semelle à vous montrer pour la prochaine heure de musique.

Toxxic Toyz est un mélange moderne de très grande qualité entre Heavy Metal et Hard Rock, tant dans l’écriture des chansons que des changements fréquents des structures, des rythmiques , avec une batterie percutante, le tout d’une très bonne qualité générale, bien qu’il y ait une performance vocale parfois variable. Ce qui me frappe le plus, c’est un ravissant ensemble de riffs, des leads, beaucoup de courts solos et rapides : je ne pense pas qu’un fan de guitare électrique puisse rêver de beaucoup mieux.

Dans l’écriture des chansons, ce groupe n’est pas toujours de niveau égal, même si quelques chansons sont très mémorables de part des refrains accrocheurs (la chanson "So Sorry" me vient à l’esprit par exemple) tandis que d’autres sont oubliées au moment où le morceau suivant commence. En général je pense que beaucoup de chansons auraient pu être raccourcies un peu ou même certaines pistes parfois supprimées, mais ne vous inquiétez pas, lors de l’écoute de l’album, on ne reste pas longtemps sans voir un riff génial ou un chœur accrocheur pointer son nez !

Ainsi, dans l’ensemble F.E.A.R est un album qui combine des éléments modernes, mais aussi l’ancienne école Heavy Metal, ainsi que plus orientée vers le Hard Rock. Il y a aussi des morceaux qui semblent empruntés au Power Metal. L’écoute du CD dans son ensemble est très solide et peut facilement se faire du début à la fin.

Je recommande fortement ce CD aux fans de Heavy Metal, de Rock Hard et également à la plupart des fans de Power Metal (ceux qui ne peuvent vivre sans une voix aigue et des solos de clavier ne trouveront rien de ce genre de Toxxic Toyz).

 

- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -